Miss Liberty I love You Nathalie Salmon Bartholdi modèle de la Statue de la Liberté
Le livre Du même auteur

émigration États unis immigration Adolphe Salmon mari de Sarah LADY LIBERTY le mdèle
passeport Sam Laubheim Bad Hombourg émigration Sarah et sa fille Rosetta
Adoplphe Salmon ami et fonéd de pouvoir de Bartholdi correspondance Statue Lafayette Grouep Washington Lafayette
25 ans d'amitié Adolphe Salmon Félix Auguste Bartholdi lettres inédites originaux correspondance exclusive
 
 

LADY LIBERTY I LOVE YOU
Ce livre dans sa version Album est merveilleusement illustré de gravures et photos d'époque, ainsi que de documents authentiques que l'auteur a patiemment réunis et qu'elle veut partager avec ses lecteurs. Ces visuels plongent le lecteur dans les ambiances d'autrefois, celles qui environnaient les protagonistes.

Des visuels uniques qui authentifient le récit
Pour valider son propos et ses recherches, Nathalie Salmon a collecté des documents d'exception qui authentifient sa thèse.
Au fil des pages, le lecteur retrouvera par exemple des passeports, des pièces d'état-civil d'époque, des listes de passagers des transatlantiques et autant de pièces directement liées aux protagonistes de l'ouvrage. A découvrir aussi : des photos, objets personnels, portraits jamais publiés, venant au crédit de cette histoire insolite.

On remarquera évidemment les nombreuses lettres adressées par Bartholdi à son fondé de pouvoir et ami Adolphe Salmon, témoignage d'une proximité qui durera 25 ans. La plupart de ces lettres, totalement inédites à ce jour, conforte le caractère documentaire exceptionnel du livre.

Galerie de portraits
Parce que le récit circule au milieu des grands de l'époque, entrepreneurs et inventeurs, ténors politiques, artistes et hommes de presse, le livre offre une incroyable galerie de portraits directement connectés au récit. Le lecteur y croisera de véritables icônes : Bartholdi, de Lesseps, Laboulaye, Gustave Eiffel, le général Boulanger, le capitaine Dreyfus... et aussi Lincoln, Ulysses Grant, Emma Lazarus ou encore le génial Pulitzer.

Les décors du récit, tels qu'ils sont aujourd'hui
A chaque fois que le sujet le permettait, l'auteur et l'équipe de production se sont rendus sur les lieux mêmes où se déroule l'action. En Allemagne où naquit et mourut Samson, premier époux de Sarah, après son long périple américain. En Alsace, où est né Bartholdi. En Lorraine d'où venait Adolphe. A New York, là où vécurent Sarah et Adolphe, et où Bartholdi implanta trois œuvres majeures, témoignages éternels de l'amitié franco-américaine. Puis à Paris, bien sûr, où Adolphe et Sarah poursuivirent leur vie, finirent leurs jours et sont inhumés, tout près de Bartholdi.

Ainsi le voyage dans l'histoire trouve-t-il écho dans un périple visuel que le lecteur pourra facilement parcourir.

 

 



Parc Bad Homburh vor der Höhe Taunus Frankfurt Francfort Ville d'eaux thermalisme Casino

 

 



Quelques exemples des pages de ce beau livre grand format (21 x 29,7 cm) donnent un aperçu du voyage dans l'Histoire auquel est invité le lecteur...

statue Liberté réduction pont de grenelle Paris original statue bronze  

Commandez dès aujourd'hui
ce livre si attendu...

Vous pouvez désormais commander ce livre révélation chez votre libraire ou en complétant votre Bon de commande


Dossier de presse
Vous êtes journaliste et vous souhaitez en savoir plus sur cet ouvrage, demandez le dossier de Presse

Vous êtes libraire...
et vous voulez référencer l'ouvrage, contactez-nous

Une biographie historique
LADY LIBERTY I LOVE YOU est d'abord une biographie historique, basée sur de nombreux documents et témoignages. Au terme de plus de 5 années de recherches dans les archives publiques et surtout privées, en France, en Allemagne et aux États-Unis, Nathalie Salmon fait partager au lecteur ses incroyables découvertes. Disponible en 3 versions (Album, Enquête et Roman), l'ouvrage est emblématique de cette émigration vers la liberté qui conduisit vers l'Amérique plus de 30 millions d'Européens entre 1836 et 1914...

 
Immigration Ellis Island vapeur steamer port lower Manhattan émigrés russes Europe Centrale
 
     ©Comever 2017                                                   COMEVER - DE RAMEAU    BP 90044   -   76240 LE MESNIL-ESNARD (France)